Guide d'achat
Appareil photo

Quel zoom?
Quel stabilisateur?
Quelle focale?

Choix du zoom

Il existe 2 types de zoom : le zoom numérique et le zoom optique.

Le zoom numérique correspond une réduction de pixels, ignorez le pour faire votre choix (sauf pour des compacts à haute résolution et à faible zoom optique). Referez-vous surtout au zoom optique pour faire votre choix, ce type de zoom permet de grossir sans modifier la résolution. Un profond zoom (optique) confère un confort certain pour cadrer de loin la partie souhaitée.


Le zoom est surtout utile par la prise de paysage et de monument, peu pour les portraits. Les performances du zoom varient selon le type d'appareil photo. Sur les compacts le zoom va du x3 jusqu'au x12. Un zoom x12 est très satisfaisant sur un compact mais bien entendu, c'est plus cher. Sur les bridges le zoom vont de 18x à plus de 26x. Mais attention lors d'un zoom profond le moindre petit mouvement créé une déstabilisation de la zone visée : un bon stabilisateur est alors nécessaire.

Liens commerciaux

Choix du stabilisateur

Le stabilisateur permet de détecter et de corriger les petits mouvements afin d'avoir une image stable. Il existe 2 types de stabilisateurs : les stabilisateurs optiques et les stabilisateurs numériques. Les stabilisateurs optiques sont plus performants que les stabilisateurs numériques.

Choix de la focale

La focale minimale doit être la plus petite possible, aux alentours de 28 mm afin de pouvoir prendre des plans larges avec peu de recul (ex : dans une petite pièce, vous prenez une photo de votre grande famille avec peu de distance).

 
Joomla SEO powered by JoomSEF